• Scalp

Du 18 au 21 avril 2005 : à Maun

Dernière mise à jour : 2 juin





Nous arrivons finalement à Maun le 18 avril, après trois longues journées de route, à temps pour l’arrivée de l’ATR d’Air Botswana, ponctuel à la minute près, qui amène en Afrique Papy John et mamie Françoise. Léa et Rose sont ravies de revoir leurs grands-parents. Cela fait quelques mois que l’on entend parler de papy et mamie, et plusieurs semaines que l’on décompte les jours !


Nous recroisons Pia et Paul en route vers le Zimbabwe.




Alors qu’ils sont à peine remis de leur long vol jusqu’à Maun, nous embarquons Papy John et Mamie Françoise à bord d’un petit avion Cessna pour un survol du delta de l’Okavango et un « game fly ». Lorsque l’avion décolle, Léa et Rose, ravies, hurlent de joie.



La recherche des animaux depuis un avion n’est pas de tout repos : altitude et vitesse les rendent difficiles à détecter. Il faut l’œil exercé du pilote pour que nous puissions distinguer les éléphants ! Sous la verrière de l’avion, la chaleur est terrible. Avec les virages serrés entrepris pour revenir voir de plus près éléphants, lions, zèbres, girafes ou antilopes, l’estomac chavire. Comme en bateau, nous sommes un peu nauséeux. Bientôt Léa s’endort sur son siège. Rose tient bon et gigote comme un diable sur sa pauvre maman pour voir le paysage. Malgré tout, le paysage du delta est splendide et nous admirons les cours d’eau, îles et forêts dans la lumière du soleil couchant. Un des plus beaux paysages de notre voyage.


Le temps de faire quelques courses, régler des affaires d’importance (remplacement de notre coupleur séparateur de batteries par un autre, tout neuf, rapporté de France par les parents de Nathalie, trouver un coiffeur pour Pascal, des glaces pour Léa et Rose,…) et nous repartons pour la découverte du Botswana et quelques « Game drives » dans ses parcs.




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout