• Scalp

Du 21 février au 3 mars 2005 : encore à Durban

Dernière mise à jour : 17 mars

De retour à Durban, nous entamons les paperasses pour récupérer la voiture. L’attente se re-prolongeant, nous re-passons une semaine chez Sean et Stéphanie et, à leur retour de vacances, nous re-tournons chez le backpacker et re-trouvons Odie.

Le 1er mars, le journal local indique en première page qu’à St Lucia, un pêcheur endormi a été attaqué et dévoré par un gros crocodile. Il est vrai que lors de notre séjour dans la baie de St Lucia, pêcheurs et sauriens semblaient se côtoyer de très (trop ?) près. La vie sauvage n’est pas un vain mot en Afrique…


Enfin, le 2 mars 2005, Exel, notre transitaire maritime nous annonce que nous pouvons enfin récupérer la voiture… pour le double du prix indiqué initialement sur son propre devis ! Après une longue journée d’âpres négociations et tractations, après quelques kilomètres parcourus sur le port de Durban, Pascal récupère enfin OZ qui était enfermé dans son container depuis 1 mois et demi. Au final donc, il faut éviter à tout prix le « shipping » de son véhicule, en tous cas en Afrique. Et si on ne peut l’éviter, il faut fuir la compagnie Exel. Trop de temps, d’argent et d’énergie gaspillés. Cette journée, nous avons eu heureusement l‘aide précieuse de Robert qui a déployé beaucoup d’effort pour nous simplifier la tâche.


7 vues0 commentaire