• Scalp

du 23 au 25 septembre : vers l’Espagne

Dernière mise à jour : 12 févr.



Nous faisons de bonnes journées de voiture. Les filles sont adorables et encaissent les kms sans se plaindre. Elles adorent le 4X4 à papa ! Elles jouent et dorment et ont adopté le véhicule comme une nouvelle maison. Tout cela est de bon augure pour la suite.


Le jeudi 23/9, nous passons près de Bordeaux et dînons à Saint Jean de Luz en compagnie de Jean-Noël.

En Espagne, nous enchaînons pendant deux jours les bivouacs et les pique niques dans les innombrables plantations d’oliviers qui jalonnent l’autoroute.

Les grandes silhouettes de taureaux amusent Léa et Rose. Nous avions quitté la France sous un ciel gris mais retrouvons le soleil en Espagne.


Nous arrivons à Algesiras le samedi 25 septembre en fin de journée.

Afin de ne pas aborder le Maroc de nuit, nous prenons nos billet de bateau pour le lendemain et allons dormir à Tarifa. Nous découvrons ce célèbre « spot » : constamment venté, les collines avoisinantes sont constellées d’éoliennes et la plage envahie de Kite-surfeurs. Nous nous reposons du long voyage sur la plage et passons la nuit au camping Rio Jara « El mas meridional de Europa », à 15 km de l’Afrique d’après un panneau… 15 km encore et seulement d’un bras de mer nous séparent du début de l’aventure africaine.





10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout