• Scalp

Du 1er au 6 octobre 2005 : d’Aman au Mans

Dernière mise à jour : 10 sept.



Nous avons joué les voyageurs pendant plus d’un an. A présent, nous jouons les « routiers » et enchaînons en quelques jours les X milliers de kilomètres qui séparent la Jordanie de la France. Le ruban d’asphalte, au ¾ de l’autoroute, file à travers le Moyen-Orient puis l’Europe. Les kilomètres se succèdent et se ressemblent malheureusement beaucoup. Nous n’avons plus de temps à consacrer à la visite de tous ces pays que nous traversons en un clin d’œil. Tant pis… Peut être lors d’un prochain voyage ;-) ?

Aman, Damas, Ankara, Istanbul, Sofia, Belgrade, Zagreb, Ljubljana, Salzbourg, Munich, Stuttgart, Strasbourg, Paris et enfin… Le Mans. Seule la musique diffusée par l’autoradio indique le changement de monde depuis la musique arabe, puis turque, puis slave et enfin le rock occidental et la variété française. « Le cœur grenadine » de Voulzy annonce la fin, un peu triste, de notre aventure.

Pour Léa, nous n’avons pas vraiment quitté l’Afrique : alors que nous traversons Salzbourg sous des trombes d’eau, elle demande : « c’est la saison des pluies dans ce pays ? ». Ou bien, lorsque Pascal met trop de temps à revenir de la caisse d’une station service : « c’était trop cher et tu discutait le prix, papa ? ».

Lorsque nous entrons en France, la radio annonce une migraine du Président Sarkozy et les grèves des transports et de la SNCM…

Nous constatons avec plaisir que, décidément, rien n’a changé en France durant cette année !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout