• Scalp

Le 17 mars 2005 : le Cap des Aiguilles et les cloches de Pâques

Dernière mise à jour : 31 mars


Nous quittons Oudtshoorn et voyageons dans le Little Karoo, au milieu de beaux paysages de montagnes sèches. La route est rectiligne, tirée au cordeau jusqu’à la Route 62 ou Mountain Road où elle se met à zigzaguer à flanc de montagne. Nous traversons de nombreuses forêts de sapins. Puis la route plonge vers le Sud, rectiligne à nouveau vers le Cap. Nous traversons d’immenses étendues monotones de champs labourés et de prairies à moutons.



En fin de journée, le GPS indique 34° 49,979 minutes de latitude Sud : nous sommes à Agulhas, le Cap des Aiguilles, l’extrême Sud de l’Afrique et la frontière entre les Océans Atlantique et Indien. Nous ne pouvons pas être plus éloignés de la France, notre point de départ.






Le site est très beau et dominé par un phare rouge et blanc. Les roches sont battues par la mer. Quelques plages de sable blanc de part et d’autre donnent à la mer des teintes turquoises dignes des mers du Sud. De part et d’autre du Cap, la côte est extrêmement construite d’immenses résidences secondaires plus vastes et luxueuses les unes que les autres.








Les cloches de Pâques ont survolé le Land Rover et largué au passage des oeufs de chocolats à la coquille de sucre blanc qui sont solides et rebondissent lorsqu'on les jette sur le beau gazon du camping. 20 ans après, Léa se rappelle encore de ces oeufs miraculeux !






6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout