• Scalp

Les 13 et 14 mars 2005 : l’Addo elephants park

Dernière mise à jour : 31 mars


Nous passons deux jours fabuleux dans le parc national d’éléphants d’Addo. Fermiers et éléphants faisant mauvais ménage, l’extermination des grands troupeaux d’éléphants qui peuplaient autrefois le Cap a été organisée. Tant et si bien que lorsque le parc d’Addo a été créé en 1931, il n’était habité que des 11 derniers survivants.


Le parc renferme à présent 400 éléphants et, à en juger par le nombre de jeunes que nous avons vu, leur nombre ne cesse de croître. Nous déambulons des heures durant sur les pistes du parc et approchons souvent de très très près les éléphants qui semblent être habitués aux voitures des visiteurs. On voit de nombreux troupeaux qui rassemblent jusqu’à 40 individus de tous ages. OZ est plusieurs fois frôlé par un énorme pachyderme, qui, bien que débonnaire, nous impressionne.



Même de notre tente, la vue est plongeante sur le parc et le soir on peut voir les animaux déambuler.






Par un coup de chance inouï, nous observons aussi deux des six lions qui habitent le parc. Les deux fauves superbes dorment au soleil. Lorsqu’un des lions se lève, hume l’air et change lentement de place pour se recoucher, nous apprécions toute la beauté de l’animal.


Nous voyons aussi des autruches, des buffles, des antilopes, des zèbres, des phacochères, des chacals (lorsqu’ils aboient le soir, il faut expliquer à Léa et Rose que non, ce ne sont pas des loups, juré !), une tortue et d’étonnants petits singes aux testicules bleus.





Des panneaux routiers avertissent que les scarabées bousiers sont prioritaires sur la chaussée du parc : on est prié de ne pas écraser cette espèce rare d’insecte. Mais à en juger par le nombre de cadavres sur la piste, les visiteurs sont plus préoccupés à chercher ou éviter un éléphant qu’un scarabée. On les comprend.







Pendant le GameDrive, les enfants s'occupent dans la voiture. Léa fait des découpages et Rose conduit avec son Papa






7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout